Afrique Mtn Elite one : Astres consolide sa première place

Les Astres football club de Douala n’arrêtent pas de gagner. L’équipe la plus en forme de la capitale économique du Cameroun a signé dimance dernier, sa 4ème victoire d’affilée lors de la 9ème journée du championnat Mtn elite one. Les Astres football club de Douala ont battu sur leurs installations du stade de la Réunification le promu Douala athletic club par un but à zéro.

La réalisation, spectaculaire, porte la signature d’Alex Russel Nganou (22ème minute). En pleine course, l’ancien attaquant d’Unisport du Haut-Nkam coupe la trajectoire d’un ballon qui prenait la direction des tribunes.

Le cuir va mourir dans le côté droit de la lucarne du malheureux Ferdinand Mbog.  L’heureux buteur, en pleine confiance, signe son deuxième but d’affilée en deux matches de championnat. Il permet à son club de garder la tête du championnat national de première division.

Désormais, les « Brésiliens de Bépanda »,  qui prouvent de nouveau qu’ils méritent ce surnom, prennent le large en haut du tableau. Ils ont sept points d’avance sur leur poursuivant immédiat, New stars de Douala. Le club arrivé dans l’ élite la saison passée est deuxième depuis dimanche  grâce à sa moisson de 15 points.

Il supplante grâce à une meilleure différence de buts (+3 contre +1) Unisport  du Haut-Nkam, l’ancien dauphin, battu (2-0) chez lui au stade Gaston Ngandjui de Bafang par une Union de Douala plus qu’affamée. C’est en effet le couteau sous la gorge que le champion du Cameroun en titre s’est rendu dans la région de l’Ouest. Auteur de contre-performances répétées depuis le début de la saison, les « vert-blanc » avaient à cœur de se redonner un peu d’air. Le capitaine Gustave Moundi Djenguè et ses camarades effectuent un grand bond dans le classement.

L’Union part de la 10ème à la 4ème place. Au bas du tableau, Fovu de Baham demeure lanterne rouge en dépit du point engrangé à Douala devant New stars local. Coton sport, engagé en Coupe d’Afrique ne jouera que le mercredi 24 avril 2013 contre Sable de Batié.

Pierre Arnaud Ntchapda 

Résultats de la 9ème journée de la Mtn elite one 

Canon sportif de Yaoundé – Panthère sportive du Ndé 2-2
Renaissance de Ngoumou – Yong sport academy 0-2
Douala athletic club – Les Astres football club de Douala 0-1
New Stars de Douala – Fovu club de Baham 1-1
Unisport du Haut-Nkam – Union sportive de Douala 0-2
Njalla Quan sport academy de Limbe – Tonnerre Kalara club de Yaoundé  1-1

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports