Afrique Saint-Etienne : Aubameyang affole les compteurs

Où ira le buteur stéphanois, Pierre Emerick Aubameyang, l’an prochain? Sa destination reste jusque là inconnue. Mais le joueur suscite les convoitises auprès des grandes écuries du football européen. Aussi les dirigeants des Verts veulent le conserver en cas d’une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais la course est encore longue. Actuellement 4ème au classement, les Verts devraient alors devancer Lyon et même Marseille scotchés respectivement aux 3ème et 2ème places.

L’ancien Milanais fait en tout cas le charme des clubs de la Premier League ((Manchester United, Manchester City, Newcastle) aussi de la Série A italienne (Milan, Inter Milan, Fiorentina, Roma).

La direction de l’Allemagne est aussi une piste probable pour le récent vainqueur de la Coupe de la Ligue. Après Hambourg et Stuttgart qui ont déjà montré leur envie d’enrôler le meilleur deuxième attaquant de la Ligue 1, le Borussia Dortmund s’invite aussi sur la liste des prétendants.

Le club allemand serait à prêt à débourser 10 millions pour le faire venir le Gabonais dans la Bundesliga. Alors que son club, Saint-Etienne avait fixé un prix.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com