Afrique Ali Benarbia : « Abidal est un extraterrestre »

Depuis son retour à la compétition après sa greffe du foie, Eric Abidal suscite l’admiration du monde footballistique. Sur les ondes de RMC, l’ancien international algérien Ali Benarbia a qualifié le défenseur du FC Barcelone d’ «extraterrestre ».

 

« Je ne sais pas si les gens se rendent compte des opérations qu’il a pu subir. Ne serait-ce que revenir normalement et avoir une vie normale, c’est un courage exceptionnel. Rejouer au football, c’est déjà bien, mais retrouver le physique que requiert le haut niveau après avoir subi deux opérations, c’est pratiquement inhumain, explique l’ancien sociétaire de Manchester City. On dit que Messi est un extraterrestre, Abidal est aussi un extraterrestre physiquement et moralement. Le revoir jouer 90 minutes au haut-niveau dans le meilleur club du monde, c’est beaucoup plus extraterrestre et ça demande un courage énorme ! », commente l’ex-milieu de terrain du PSG.

« L’extraterrestre »  Abidal est pressenti pour être titularisé ce soir (18h 45 TU) lors du quart de finale aller de l’Uefa Champions League contre le Bayern.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Benarbia au lieu de critique certains footbaleurs balaye devant ta porte tu etais un joueur plus que moyen , des joueurs comme toi il y en a plein les rues reste modeste et surtout regarde la carriere que tu as fait mdr

Comments are closed.