Afrique Aliadière approché par l’Algérie

A 30 ans, pour sa deuxième saison à Lorient, Jérémy Aliadière découvre enfin l’enchaînement des matchs, les buts et les bonnes performances. L’attaquant réalise à l’heure actuelle la meilleure saison de sa carrière. L’ancien joueur de Liverpool qui aurait des origines algériennes, a été approché par le staff technique des Fennecs pour lui ouvrir les portes de la sélection algérienne.

Dans un entretien accordé à France football, l’ancien joueur d’Arsenal ne ferme pas la porte à une éventuelle convocation chez les Verts. Le joueur a reconnu avoir été approché par Nourredine Kourichi, l’adjoint du sélectionneur Vahid Halilhozdic :
«Cela me fait plaisir, ce sont des origines que je ne renie pas. Quand il m’a appelé, nous avons discuté et je n’ai pas dit non. C’est une fierté mais cela ne veut pas dire que je vais y aller. Pour l’instant, je me consacre à ma fin de saison, et on verra après, explique l’attaquant lorientais. Comme je l’ai dit à Nourredine Kourichi, je n’ai jamais connu le niveau international. Forcément, que c’est quelque chose qui m’attire, et que j’aimerais bien connaître avant la fin de ma carrière. Après, je suis français avant tout, j’ai vécu en France, je n’ai jamais été en Algérie…C’est vrai que c’est difficile de privilégier l’Algérie à la France. Mais je ne ferme pas la porte.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com