Allemagne Bayern-Barcelone: Muller permet aux Bavarois de prendre l’avantage à la mi-temps

Belle première période du Bayern dans cette première demi finale aller de la Ligue des Champions à l’image de son milieu de terrain, très impressionnant de maîtrise. Alors que les Blaugrana ont 70% de possession de balle, les bavarois parviennent à trouver le chemin des filets à la 25ème minute.

Sur un corner mal dégagé, Robben est bien placé à droite pour centrer vers Dante. Le défenseur remise pour Muller, qui marque de la tête à bout portant.

C’est la demi-finale la plus attendue entre deux mastodontes du football européen. Deux équipes habituées à figurer dans le dernier carré, le Barça disputant sa sixième demi-finale d’affilée, quand le Bayern en est à sa troisième en quatre ans.

Les Munichois ont su exploiter un des rares points faibles de ce Barça, les coups de pieds arrêtés.

Le but est tout à fait logique, le Barça n’a pas du tout pu développer son jeu et n’a pas non plus eu la moindre occasion. Après l’ouverture de score, le Bayern continue de pousser et se procure encore des situations dangereuses, avec des courses dans le dos de la défense à la récupération du ballon, et une vraie vitesse d’exécution.

Dès le coup d’envoi, le Barça a tenté de garder le ballon d’entrée. Le Bayern est bien organisé pour contrer un Barça qui essaie de mettre en place son jeu. Les espaces manquent et les Barcelonais sont obligés de faire tourner derrière.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com