Afrique Celtic Glasgow : Wanyama vers la Premier League ?

Victor Wanyama devrait faire ses valises cet été. L’international kényan pourrait quitter Celtic Glasgow au prochain mercato. Il a manifesté son désir de rejoindre la Premier League anglaise. Le milieu de terrain a été révélé au plus haut niveau cette saison. Le joueur est d’ailleurs très courtisé par des écuries comme Arsenal ou encore Manchester United.

Le jeune kényan continue à se balader dans les matchs du championnat écossais. Il a aussi montré qu’il était à la hauteur de le Champions League, face à des équipes comme le FC Barcelone, la Juventus, Benfica ou le Spartak Moscou. Nombre de joueurs ont été surclassés face à Busquets, Xavi et Iniesta, mais Wanyama est parvenu à tenir devant ce trio Barcelonais durant 180 minutes en phase de groupes de la Ligue des Champions.
Wanyama est un excellent joueur, très polyvalent et encore jeune. Il intéresse plusieurs grands clubs européens, et il pourrait par exemple être l’homme idoine que Sir Alex Ferguson recherche désespérément pour donner plus de hargne au milieu de terrain de Manchester United.
Selon son manager, le milieu de terrain kenyan est promis à un grand avenir. Il incarne le mélange rare de puissance et de technique. Une main de fer dans un gant de velours. Il peut aussi bien jouer en défense que devant elle, tout en offrant des solutions offensives à son équipe. Son avenir s’inscrit peut-être en Angleterre car son profil convient parfaitement à la Premier League.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com