Afrique Ligue des champions : Les Afros à suivre dans le choc Bayern-Barcelone

Dans quelques minutes, la demi-finale de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone va commencer. Le Bayern Munich, qui tourne à plein régime, aborde sa troisième demi-finale deLigue des champions en quatre ans, mardi (20h45) à l’Allianz Arena, avec l’ambition d’accrocher le Barça de Messi à son tableau de chasse, comme il l’avait fait un an plus tôt avec le Real Madrid.

Cette rencontre est l’occasion d’admirer ce qui se fait de mieux en Europe en matière de jeu et d’animation offensive, mais également d’admirer de grandes stars du ballon rond.

Si Franck Ribéry affiche une forme olympique cette saison en Allemagne, au même titre que Mario Gomez, il en est de même pour Jérôme Boateng.
Le Bayern Munich peut compter sur le savoir-faire du joueur d’origine ghanéenne pour stopper en défense, le rouleau compresseur du Barça. Le défenseur a réalisé une de ses meilleures performances cette saison lors du large succès des Bavarois face à Hanovre (6-1), le weekend dernier.
Du coté catalan, Eric Abidal devrait effectuer son retour en Ligue des Champions. Titularisé samedi soir contre Levante, le Martiniquais a disputé l’intégralité d’un match pour la première fois depuis sa greffe du foie. Auteur d’une prestation de haut niveau, le défenseur français postule pour débuter la demi-finale aller de la Ligue des champions à Munich.
De même, Alexandre Song ne fait pas parti du onze de départ de Barcelone. Le Camerounais, souvent sur le banc des remplaçants cette saison, pourrait faire son entrée au cours de la rencontre pour essayer de jouer l’essuie-glace devant la défense des Blaugrana.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com