Afrique Feutcheu Fc : Trois entraîneurs en moins de deux semaines

La fulgurante valse des coachs continue à Feutcheu Fc de Djiko-Bandjoun. Ce mercredi, nous avons appris que l’entraîneur Augustin Tchoupo, a été remplacé la veille.

C’est Souleymanou Aboubakar, envoyé récemment du mythique Canon sportif de Yaoundé, qui a pris sa place sur le banc de touche du 11ème de la Mtn elite two, le championnat national de deuxième division du Cameroun.  Augustin Tchoupo que nous avons joint au téléphone en mi-journée nous a expliqué que le Fondateur du club, le capitaine Joseph Feutcheu, n’a pas voulu parler de limogeage.

 « C’est la fonction qui a changé. Je deviens conseiller technique et Aboubakar, entraîneur principal. Le capitaine Feutcheu a plutôt réorganisé son club. Il faut respecter le nouvel organigramme », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Cela ne me gêne pas d’avoir changé de fonction. J’étais là pour préparer l’équipe et je l’ai fait pendant une semaine ». Pourtant, des sources au sein du club parlent d’un limogeage en bonne et due forme.

Selon nos informateurs, Augustin Tchoupo ne se voyait pas jouer le rôle d’adjoint auprès de Souleymanou Aboubakar, préférant être numéro un. Toujours est-il que la dernière actualité de Feutcheu Fc démontre que son banc  de touche est essentiellement éjectable. Le club ayant déjà consommé trois entraîneurs en moins de deux semaines. 

 

La saignée a commencé le week-end du 12 avril 2013. Après la lourde défaite (5-1) concédée devant Apejes de Mfou lors de la 9ème journée, Joseph Feutcheu décide de limoger le Chypriote Tomic Vladan, à l’origine de la montée du club en deuxième division, mais tombé en disgrâce depuis.

Tchoupo va ensuite reprendre le flambeau, disputer une rencontre officielle (soldée par le score de  1-1) avant de devoir passer à son tour le témoin.

 

 

Pierre Arnaud Ntchapda

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports