Judo : Pari réussi pour l’Egypte aux championnats d’Afrique

L’Egypte a été auteur d’une belle performance lors des derniers Championnats d’Afrique de judo qui se sont tenus au Mozambique.

Les Egyptiens ont pratiquement cette 34ème édition. Les Pharaons version judo ont réussi à conserver leur titre de championne d’Afrique chez les hommes. La sélection masculine s’est classée première en décrochant 3 médailles d’or. De même, le pays des pharaons a remporté 2 médailles d’argent et trois médailles de bronze.
Chez les dames, le don du Nil n’a remporté qu’une seule médaille de bronze. L’Egypte a terminé 3ème au classement final devancée par la Tunisie (1ère ) et le Maroc ( 2ème ).
« Ce classement est dû au fait que la sélection femme n’a remporté aucune médaille d’or. Les sélections tunisienne et marocaine comportent des sélections féminines plus fortes. Par exemple, la sélection tunisienne a remporté, à elle seule, 5 médailles d’or », explique Mounir Farid, directeur exécutif de la Fédération égyptienne de judo.

« Grâce à cette bonne performance, la sélection a pu réaliser l’objectif de ce tournoi, qui est d’évaluer le niveau des judokas et de connaître les points forts et faibles de la sélec¬tion après une longue période d’arrêt. Cette bonne moisson prouve que la sélection est capable de réaliser de bons résultats dans les deux grands tournois de la saison, à savoir les Jeux méditerranéens de Turquie en juin prochain et les Mondiaux du Brésil en août », explique Mounir Farid.
« Ce résultat montre que nous sommes sur la bonne voie. La sélection a pu revenir en force sur la scène africaine et reprendre son esprit de combattant. C’est un bon début qui les incitera à faire mieux aux prochains Mondiaux en août », conclut Farid.

 

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com