Antilles LdC / Varane : « Gagner la Ligue des Champions est un rêve »

Raphaël Varane s’apprête à affronter le Borussia Dortmund cet après-midi dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Le Martiniquais qui s’est fait révéler cette saison avec le Real de Madrid devrait tenir sa place dans la charnière centrale de la Casa Blanca.

 

Interrogé sur l’adversaire du jour, l’Antillais reste méfiant vis-à-vis des Allemands. Le défenseur tricolore ne sous-estime pas le Dortmund. Varane n’a pas oublié les deux confrontations contre le club de la Ruhr lors de la phase de poules, à l’automne dernier.

 

« Gagner la Ligue des Champions est un rêve. Mais Dortmund est une très bonne équipe et ce n’est pas un hasard de la retrouver à ce stade de la compétition », a t-il expliqué sur le site de l’UEFA.

 

« Nous savons depuis la phase de groupes qu’ils ont une équipe de qualité et je vais devoir être fort et jouer à mon meilleur niveau. »

 

Le joueur de dix-neuf ans a également évoqué ses plus beaux souvenirs concernant la Coupe aux grandes oreilles. Avec, évidemment, le but magnifique de Zinédine Zidane en finale, il y a onze ans maintenant.

 

« La volée de Zidane est la première chose qui me vient à l’esprit », s’est-il enthousiasmé. « J’ai des souvenirs pour avoir regardé la Ligue des Champions lorsque j’étais encore un enfant en France. Nous avons tous soutenu des équipes différentes et ce furent des moments intenses. Des grands souvenirs. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com