Autres Sénégal/Baba Tandian : « Aya Pouye ne mérite pas le poste de présidente de la zone 2… »

La guerre larvée entre le président de la fédération sénégalaise de basket-ball, Baba Tandian et  Aya Pouye, la toute nouvelle présidente de la zone 2  et membre du comité directeur de la fédé sénégalaise a encore pris des proportions très relevées.

La nomination de Aya Pouye  samedi au poste de présidente de la zone 2 qui regroupe les neufs pays que sont, le Sénégal, le Mali, le Cap Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, Guinée Conakry, Mauritanie et Sierra Leone et le Bénin a sorti Baba Tandian de sa torpeur.

Interpellé encore une fois par AfricaTopSports, il maintient ses propos, « Aya Pouye n’a pas de valeur. Elle ne va pas remplir sa mission. Elle ne peut pas assurer son poste de présidente de club au Sénégal, comment peut –elle en faire plus avec la zone 2. En tout cas nous on ne se sent pas concerné par cette nomination car nous avions désigné Pape Banda Ndiaye, nous on  n a pas désigné Aya Pouye. Que Fiba Afrique se débrouille. Car les quatre personnes désignées pour nommer le président de la zone 2 ont fait du n’importe quoi … »

Aya Pouye, arrivée ce lundi en début de soirée à Dakar en provenance de Bamako, a été accueillie en grandes pompes par  les anciennes basketteuses, les autorités dont le directeur de cabinet du ministre des sports entre autres.

O.DIARRA (ATS-SENEGAL)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS