Afrique Toulouse/ Akpa-Akpro : «Il y a toujours un moment compliqué dans une carrière »

Jean-Daniel Akpa-Akpro vit une seconde partie de saison difficile à Toulouse. L’Ivoirien n’a plus fait d’apparition sur une pelouse de Ligue depuis la 10 février dernier. Le latéral droit ne fait plus partie des plans d’Alain Casanova. Dans une interview accordée au site officielle du club, l’Eléphant est revenu sur cette période de disette. Il a aussi évoqué son passage en sélection de la Côte d’Ivoire.
« Il y a toujours un moment compliqué dans une carrière. Mentalement, c’est dur mais je m’accroche. Après, on verra ce qu’il se passera. Mais j’ai eu ma première sélection avec la Côte d’Ivoire (NDLR : le 23 mars dernier). J’ai rencontré de grands joueurs, j’ai pris du plaisir avec eux. J’espère que j’aurais l’occasion d’être rappelé. Ça fait vraiment du bien d’être avec un autre groupe ; la sélection, ça change d’air. »
« J’apprends beaucoup de choses en jouant à plusieurs postes. L’inconvénient, c’est que je ne peux pas m’adapter à un poste précis. Mais c’est une bonne expérience quand même dans la polyvalence. Ça peut aider les coéquipiers et le coach : s’il manque un joueur à un poste, je peux être là pour répondre présent. »
« Je ne peux pas me projeter sur la saison prochaine. Il reste encore des matchs. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com