Afrique CAN U17 : Finale 100% Afrique de l’Ouest entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire

Le trophée de la  CAN U17 restera en Afrique de l’Ouest. Vingt-quatre heures après le Côte d’Ivoire, le Nigeria a pris le second ticket de la finale de la 10ème édition de la Coupe d’Afrique des nations des cadets aux dépens de la  Tunisie, ce mercredi à Marrakech, 4-2.

Les Golden Eaglets entament le rencontre sur des chapeaux de roue avec l’ouverture du score dès la 2ème minute de jeu. Kelechiu Ihenaocho passe en revue la défense tunisienne pour le premier but du match.  A la 11ème minute, le Nigeria double la mise par l’entremise de Musa Yahaya. 2-0 puis 3-0, dix minutes plus tard, Issac  Success reprend victorieusement le ballon au second poteau. Les Aiglons de Carthage ne seront pas ébranlés par le réalisme nigérian et relancent l’intérêt de cette demi-finale avec la réduction du score à la 25ème minute par l’opportuniste Firas Ben Labri. A la demi-heure de jeu Hazem Haj Hassen reprend de la tête un centre de Ben Labri pour le 3-2, score à la mi-temps. Un seul but sera marqué dans la seconde période œuvre  du premier buteur de la rencontre Iheanacho.

 Abd El Hay Soltane, sélectionneur tunisien, n’a pas réussi son pari de battre les Golden Eaglets. Le Nigeria s’impose 4-2 et retrouvera la Côte d’Ivoire pour finale, samedi.  En match de poules, les Eléphanteaux Cadets avaient dominé les Golden Eaglets sur un score étriqué.

Le vainqueur de la finale de cette 10ème édition de la CAN U17 succèdera au Burkina Faso.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS