Afrique Europa League : Sow présent face au Benfica

Bien placé pour remporter son titre national, le Benfica se déplace jeudi soir dans le cadre de la première manche de la demi-finale de la Ligue Europa pour affronter Fenerbahçe.

Une demi-finale de coupe d’Europe n’est jamais simple à négocier. Les Turcs rêvent d’écrire l’une des plus belles pages de leur histoire. Une tâche pas impossible mais compliquée. Moussa Sow sera présent face aux Portugais. De retour de blessure, le Sénégalais devrait mener l’attaque de Fenerbahçe. Très performant avec le club d’Istanbul, le Lion de la Terenga a tout de même marqué 18 buts cette saison.
«Les supporters m’apprécient, m’encouragent dans la rue, ça fait plaisir. Istanbul est une ville magnifique moins stressante qu’on ne le croit», expliquait-il fin septembre. «Il faut venir pour voir l’ambiance. C’est impressionnant, quelque chose de fou», assurait-il.

 

Le Benfica Lisbonne, tombeur de Newcastle en quart de finale (3-1 et 1-1) devra se méfier des Turcs qui n’ont rien à perdre et qui pourront compter sur leur attaquant Moussa Sow.
Vainqueur de la Coupe de Turquie dès son arrivée, l’attaquant international sénégalais est désormais à deux matchs de disputer la finale de la Ligue Europa. Victime d’une déchirure musculaire à la fin du quart aller face à la Lazio (2-0, le 4 avril), le joueur de 27 ans avait manqué trois rencontres dont le match retour (1-1). Mais Sow va mieux et a rejoué le week-end dernier sur le terrain de Gençlerbirligi (0-2).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com