Afrique OM : Mandanda répond aux critiques

Impérial dans le but de Marseille, Steve Mandanda a gardé sa perche inviolée pendant 540 minutes. Alors qu’il fut un moment, victime de critique, le Franco-congolais vit une période merveilleuse.

« La seule réponse qui vaille, c’est celle que l’on donne sur le terrain. En enchaînant les performances, on voit que ça se passe différemment ensuite. Alors oui, je suis plutôt satisfait d’avoir répondu de cette manière-là. Out ce qui s’est dit ou écrit à une certaine période, c’était franchement n’importe quoi. Je n’étais pas décisif pendant quelques semaines, c’est vrai mais je ne méritais pas autant de critiques. De cette manière-là surtout. On a parlé de mon poids, de mon mental, de tout et n’importe quoi mais je peux le dire clairement : j’ai le même poids, la même tête, je m’entraîne pareil sauf que j’ai plus de réussite. »

L’ancien gardien du Havre se sent bien à Marseille actuellement deuxième au classement grâce à 6 matchs sans défaites. Pour le gardien de but c’est une prestation collective

« Ce moment précis de la saison, il n’y a plus à regarder le style de jeu mais l’efficacité. Je peux comprendre que le public ne prenne pas beaucoup de plaisir à nous voir jouer, mais le plus important pour nous, c’est de terminer sur le podium. Nous avons la volonté d’aller au bout».

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com