Rallye Rallye : Les 6 Heures de Dakar sont prévus pour début mai

L’édition 2013 des « 6 Heures de Dakar » se tiendra du 3 au 5 mai prochain. Cette année, la compétition sera à sa 33ème édition.

15 équipages ont confirmé leur participation. Ils seront sur la ligne de départ du circuit fermé Dakar-Baobab de Sindia. Ces équipages se sont inscrits pour les 6 Heures proprement dites, prévues le dimanche 5 mai, tandis que 11 se sont manifestés pour le Critérium qui se disputera le samedi 4 mai.
Les pilotes vont parcourir un circuit long de 4,700 kms.
Face au manque de moyens financiers, la Fédération sénégalaise auto moto, a décidé de prendre en charge la moitié des engagements des pilotes locaux.
‘’La conjoncture est difficile mais il n’est pas question d’arrêter cette course mythique’’, a déclaré le président de la FSAM, Dialo Kane Zator.

 

L’épreuve courue pour la première fois en 1952 sur le circuit Colombani de l’autoroute et ayant connu des ruptures entre 1969 et 1982 à cause des crises qui ont frappé le secteur de l’automobile, les organisateurs ont mis un point d’honneur pour la perpétuer en l’organisant depuis 2007 à Sindia.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com