Barcelone Barcelone : Tito Vilanova s’accroche ! Un 4e titre ce samedi en 5 ans !!!

L’entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, lutte avec courage contre une rechute d’un cancer mais il suit aussi avec beaucoup d’attention son équipe.

Et il est le premier désolé par la claque prise au Bayer de Munich mardi dernier – Revoir les 4 buts allemands-

Il veut rester sur le banc la saison prochaine alors que cela bouge beaucoup en Europe… Barcelone devrait être sacré champion d’Espagne demain samedi.

«Je me sens bien, avec de l’énergie et l’envie de continuer à la tête de l’équipe l’année prochaine. Après le retour, je suis prêt à accepter toutes les critiques. Mais là, je n’ai pas envie de jeter l’éponge. Ce qu’on n’a pas le droit de dire maintenant, c’est que nous ne sommes pas capables de le faire, même si ce sera difficile. Nous allons nous évertuer à démontrer que ce qui s’est passé l’autre jour n’était qu’un accident. Dans un cycle, il y a des climax et d’autres périodes moins fastes, c’est tout. Mais il faut se souvenir que nous nous sommes qualifiés pour notre 6e demi-finale en 6 ans. Et si nous sommes champions cette année, ce serait notre quatrième titre en 5 ans. Je ne crois donc pas qu’il y ait un changement de cycle, vraiment pas»

«Nous avons préparé la saison prochaine tout au long de l’année et je ne crois pas que le résultat de mardi y change grand-chose», a-t-il assuré. «La base de cette équipe reste la base de la sélection, championne du monde et d’Europe».

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS