Afrique Cameroun : Une centaine de candidatures pour la succession d’Akono

Une centaine de dossiers sur la table de la Fédération Camerounaise de football pour la succession de Jean Paul Akono.

C’est ce qu’a affirmé Junior Binyam, chargé de communication de l’instance. Parmi les candidatures, on retrouve de grands techniciens. Roger Lemerre, Luis Fernandez, Paul Leguen, Claude Le Roy, Henri Michel, Sven-Göran Eriksson, Marco Simone ou encore Pierre Lechantre… 

Une commission sera mise sur pieds pour établir «  une short list de trois » qui sera transmise au ministre des sports, chargé de choisir le nouveau sélectionneur parmi eux, a indiqué le chargé de communication.

L’intérimaire, Jean Paul Akono, nommé en septembre 2012 s’est dit choqué lorsqu’il a appris que la Fédération cherchait un autre technicien. Certains anciens joueurs veulent Akono comme sélectionneur.

Le nom de l’ancien international, Patrick Mboma avait circulé dans les coulisses, mais l’ancien joueur de Paris Saint Germain a démenti cette information.

Les Lions Indomptables sont actuellement leaders du groupe I des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. En juin prochain, Samuel Eto’o et ses coéquipiers affronteront le Togo pour le compte de la 4ème journée.


Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com