Afrique Carlo Ancelotti : Les raisons de son départ pour le Real Madrid

Pourquoi Carlo Ancelotti a décidé de quitter le Parc des Princes ? Selon Le Parisien «Le départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid, n’a rien du coup de tète. C’est une  décision murement réfléchie».

Alors que la direction technique veut le garder, comme l’a indiqué le directeur sportif du PSG, Leonardo « On veut qu’il reste. Mais il a encore un an de contrat et ce sera à lui de décider de son avenir au PSG», le départ du technicien n’est qu’une question d’heure. L’Italien veut l’officialiser après le titre, ce week-end à l’issue peut-être de la victoire de Paris Saint-Germain en déplacement à Evian (16ème au classement) dans le cadre de la 34ème journée de la Ligue 1.

Carlo Ancelotti qui aurait répondu au président madrilène a sans doute comparé les deux clubs par rapport à leur valeur et à leur vécu sur l’échiquier européen. On ne saurait comprendre cette décision du coach, après un titre hautement acquis dans une ambiance suffocante avec des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, David Beckham et aussi des relations avec  Blaise Matuidi, et aussi surtout l’objectif sportif idéal du club qui dépense énormément avec l’argent des Qataris pour avoir des meilleurs éléments possibles enfin d’être plus performant en Europe.

Relation mitigée avec les Afros du groupe

Le technicien avait toujours encensé le Franco-angolais, Blaise Matuidi «Matuidi a été fantastique. Ce n’est pas un secret, il l’est tout le temps. En ce moment, c’est l’un des meilleurs milieux en Europe.»

Par contre, ce départ du technicien pourrait sonner comme une libération pour certains joueurs africains qui ne se sentent pas à l’aise avec le technicien. Le cas de Mamadou Sakho. Le Franco-sénégalais, titulaire en équipe de France s’est vu barrer suite à une rude concurrence au sein de la défense par les Brésilien, Thiago Sylva et Alex. Le défenseur des Bleus n’a disputé que 23 matchs dont 21 en tant que titulaire cette saison.

L’Ivoirien, Tiené Koné qui aussi a du mal à disputer un match de Coupe en France pourrait aussi avoir une idée de saisir sa chance en cas de départ de Carlo Ancelotti. Botté également hors de la pelouse, Zoumana Camara peut également avoir une ambition avec le nouveau patron de Paris.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com