Antilles Equipe de France/Clichy : « Prouver que j’étais le numéro un »

Gaël Clichy reste sur une belle spirale avec Manchester City, même si le club a perdu son titre de champion d’Angleterre.

Très régulier dans la défense des Skyblues, le Martiniquais a récemment déclaré qu’il avait progressé en maturité. Si l’Antillais reste un titulaire en club, ce n’est pas le cas en sélection. En Equipe de France, le latéral des Citizens est en concurrence avec Patrice Evra. Deschamps préfère titulariser le défenseur mancunien.

« Je respecte les choix du sélectionneur. Aujourd’hui, il y a une hiérarchie, mais je mériterais d’avoir ma chance. J’avais gagné ma place de titulaire à l’Euro 2012 et, quand Deschamps a remplacé Blanc, je m’attendais à un autre scénario. Je n’ai pas l’impression d’avoir eu l’opportunité de prouver que j’étais le numéro un. Si j’avais démérité, j’aurais compris. Je vais me battre pour essayer de regagner ma place de titulaire. Mon parcours en sélection n’a jamais été facile, mais je n’ai jamais baissé les bras. Je vais continuer à enchaîner les bonnes performances en club pour essayer de bouleverser les plans du sélectionneur, » a déclaré, Gaël Clichy.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com