Afrique Ligue 1 : Elana apprécie Mandanda

La fin de saison en Ligue 1 s’annonce exceptionnelle derrière le PSG. Si les Parisiens sont quasiment assurés d’être Champions, la lutte pour la Ligue des Champions et l’Europa League est intense. Lille ouvre la 35ème journée de Ligue 1 ce soir en accueillant le FC Sochaux.
Le LOSC doit absolument gagner pour s’accorder une place en Ligue des Champions. Le club nordiste convoite la seconde place qualificative de la Ligue des Champions détenu par l’OM pour le moment. Marseille ne perd plus. Les Phocéen sont solides avec une défense bien en place et Mandanda est en état de grâce. Les dernières performances du gardien Franco-Congolais de l’OM ne laisse pas indiffèrent son compère Steeve Elana du LOSC. Le Martiniquais s’est exprimé au sujet de l’invincibilité de Steve Mandanda.
« Steve, je suis ses matches attentivement quand je le peux, parce que je l’apprécie et que c’est ce qui se fait de mieux en France. En janvier, on avait longuement discuté quand on était parus à la Une de L’Équipe, Steve et moi avec Ahamada, à cause des erreurs commises lors du week-end. On avait, semble-t-il, remis en cause le niveau des gardiens français. Parfois, ça peut tourner à l’acharnement parce qu’un gardien peut aisément passer pour un mauvais. Seuls les plus forts s’en sortent. On en avait ri et aujourd’hui, je suis content que Steve ait remis les pendules à l’heure. À Lille, ça nous aurait arrangés de lui en marquer un, mais dans un coin de ma tête, j’étais content pour lui » a-t-il confié dans les colonnes de La Provence.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com