Afrique Ligue 1 : Laquait encense Mandanda

Depuis sa défaite à Paris (0-2), l’Olympique de Marseille ne perd plus. Les Phocéens restent sur une belle spirale. Les hommes d’Elie Baup ne pratiquent pas un jeu spectaculaire, mais les points s’additionnent. Grace à Mandanda qui est sur une pente ascendante, l’OM a fait 6 matchs sans avoir encaissé le moindre but.

Le gardien olympien avait essuyé des critiques en début de saison suite à son baisse de régime. Le Franco-Congolais a enfin retrouvé le meilleur de sa forme en ce deuxième parti du championnat. La remontée de Mandanda ne laisse pas indifférent les portiers de la Ligue 1.

Tout comme Steeve Elana, le gardien d’Evian Bertrand Laquait s’est prononcé sur la série d’invincibilité de son collègue marseillais.

« Les gardiens n’aiment pas voir un collègue souffrir, pointé du doigt. On sait trop ce que ça représente comme boulot pour être performant. On est toujours sur le fil du rasoir. Ça pourrait sembler normal que l’OM n’encaisse pas de buts, mais même pour les plus grandes équipes au monde, ce n’est pas évident. Encaisser un but, ça fait partie du jeu. On ne peut donc pas penser que c’est anodin, c’est plutôt du domaine de l’exploit. J’aime voir un collègue réussir et je souhaite à Steve de poursuivre sa série le plus longtemps possible. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com