Afrique Ligue 1-Lille-Sochaux : Cédric Bakambu : «C’est un déplacement très compliqué »

Ce soir, au Grand Stade Lille Métropole, le LOSC et Sochaux vont s’affronter pour atteindre des objectifs bien différents. La remontée au classement des Nordistes entamée au début de l’année 2013 pourrait se poursuivre en cas de victoire à domicile contre Sochaux.

Si victoire finale il y a, les Lillois passeraient devant Lyon et se placeraient à la 3ème place, sur le podium. En face, Sochaux lutte toujours pour sa survie en L1. Les Lionceaux, sont 18ème et arrivent sur les terres lilloises avec 3 matchs sans victoires. Une situation bien négative avant de se mesurer à l’ogre lillois.
Les Jaunes et Noirs peine dès qu’ils se retrouvent plongée dans le quotidien de la L1. Toutefois, les hommes d’Éric Hély savent qu’en cas de succès, ils peuvent se frayer un chemin hors de la zone fatale et remonter à la 15ème place. Pour un éventuel succès dans le nord, Sochaux peut compter sur Cédric Bakambu. Auteur de huit buts cette saison, l’attaquant originaire de la RDC réalise une bonne saison avec les Lionceaux. Le Congolais sait que le maintien passe par une victoire à Lille.

« Certes, on est dans la zone de relégation mais jusqu’à la 14ème place c’est super serré. On sait qu’à tout moment, on peut basculer de l’autre côté de la ligne et c’est ça qui nous motive, » a-t-il déclaré sur Sport24.

« C’est un déplacement très compliqué. Tout le monde nous voit perdre mais on ne sait jamais. On va y aller avec l’envie de gagner et pourquoi pas réaliser un exploit comme à Lyon il n’y a pas longtemps. Tout est possible. »

« C’est vrai que contre les grosses équipes, on a moins de pression, on joue plus libéré. Alors que les confrontations directes, on a du mal à les gérer. On a perdu beaucoup de matches contre des formations de notre niveau. C’est peut-être à cause de la pression qui est plus présente dans ce genre de rencontres. On a aussi une équipe assez jeune. Maintenant, il ne faut pas se chercher d’excuses car ces matches-là on doit savoir les gagner. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com