Afrique Lille 3 Sochaux 3: Pour Chedjou, c’est « une faute professionnelle »

Lille a fait une très mauvaise opération ce vendredi en concédant le match nul 3-3 à domicile face à Sochaux.

Avec ce résultat, le LOSC rate l’occasion de monter sur le podium en attendant le match des concurrents directs. Le champion de France 2011 menait 3-0 jusqu’à 1à minutes du terme de la rencontre.

Pour le défenseur camerounais Aurélien Chedjou, il n’est pas question de rééditer ce genre de performances si le club veut jouer en Coupe d’Europe l’année prochaine. « Faute professionnelle ce soir,vous avez le droit de tout dire,on ne doit même pas l’ouvrir nous joueurs…« , a t-il lâché sur Twitter après la rencontre.

Une réaction qui rejoint celle de son entraineur Rudi Garcia très remonté contre ses joueurs. « C’est une faute professionnelle. Ça parait d’une évidence folle. On ne peut pas mener 3-0 à la 78e minute et faire 3-3 chez nous contre une équipe relégable, qui est la moins bonne attaque à l’extérieur. Tant qu’on a joué, tout s’est bien passé. On aurait pu mettre plus de buts, on aurait dû mettre plus de buts. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Dès qu’on a arrêté de jouer, on a été punis. Même s’il y a encore des choses à redire et pas mal de réussite pour l’adversaire. Ils y ont cru, ils ont été récompensés de leurs 20 bonnes minutes ou des cadeaux qu’on a pu leur faire », a t-il confié à l’issue de cette rencontre au scénario complètement fou.

L’Ivoirien Salomon Kalou avait pourtant inscrit deux buts dans cette partie, portant son total de la saison à 10 buts.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com