Afrique Mercato : Mavuba évoque son avenir

Rio Mavuba devrait retrouver la compétition avec le LOSC face à Sochaux en match avancé de la 34ème journée de ligue 1 ce vendredi. Blessé au genou, le Franco-Congolais a été absent pour une période de trois mois.
Avant cette rencontre le milieu de terrain des Dogues a mis les choses au point au sujet de son avenir. En fin de contrat en juin 2015 avec le LOSC, Mavuba va entamer des discussions avec ses dirigeants pour savoir s’il s’inscrit dans le futur du club nordiste. Si Rudi Garcia a annoncé qu’il resterait à Lille la saison prochaine, le joueur de 29 ans se montre lui plus réservé quant à son avenir.
« C’est un peu ça, oui, soit je m’inscris dans le long terme, soit on me dit bye-bye », a lancé l’international tricolore dans les colonnes de L’Équipe. « Les années précédentes, j’aurais pu partir de Lille, mais comme il (Rudi Garcia) est resté et qu’il est ambitieux… », a-t-il indiqué.
« Le discours qu’on m’a tenu jusque-là, c’est qu’on garderait le même effectif. À part Aurélien (Chedjou), personne n’est sûr de partir. C’est quasiment impossible de ne faire une saison qu’avec des jeunes, même s’ils sont bons. Il faut des joueurs d’expérience dans les moments décisifs. Je sais bien qu’il y a une logique économique, mais si on perd tous les joueurs d’expérience… », a-t-il conclu.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com