Afrique Algérie/ Zineddine Ferhat : « Décrocher un contrat professionnel en Europe »

Zineddine Ferhat brille en championnat avec son club l’USM Alger. L’attaquant de 19 ans est la révélation cette saison en Algérie. Apres avoir fait une bonne performance lors de la CAN U20 avec les Fennecs juniors, Ferhat est dans le viseur de plusieurs club européens et arabe. Le jeune algérien qui rêve de connaitre un professionnalisme plus huppé, affiche une préférence pour les championnats européens.
«Je n’opterais pour aucun club arabe, que ce soit du Golfe ou ailleurs pour tout l’or du monde, car ce serait un véritable gâchis. Mon ambition est de décrocher un contrat professionnel en Europe», a déclaré Zineddine Ferhat.
«Il est vrai, certains joueurs privilégient la piste arabe à celle européenne pour des raisons financières. Mais quand on est encore jeune, l’idéal à mon avis est plutôt de viser un championnat européen, seul gage de réussite et de progrès», a estimé l’étoile montante du football algérien.

 

«Pour l’heure, je n’ai reçu aucun contact officiel d’un club européen. Et puis, j’ai laissé le soin à mon père (ancien joueur de la JS Kabylie et de la JSM Bordj Ménaïel, ndlr), de s’en occuper. Je suis encore lié par un contrat avec l’USMA, dont les dirigeants ont eux aussi leur mot à dire sur une éventuelle offre d’une équipe étrangère».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com