Afrique Bordeaux : Diabaté comparé à Lewandowski

Les Girondins reçoivent ce samedi le Stade de Reims, pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1. Sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas, Bordeaux n’plus droit à l’erreur s’il veut décrocher un ticket pour l’Europe. Francis Gillot a convoqué 18 joueurs pour ce match. Le coach des Girondins a dû faire face à de nombreux absents puisque 5 joueurs restent à l’infirmerie.
Cheick Diabaté est chargé d’animer l’attaque des Marine et Blanc. Auteur de quatre buts sur ses trois derniers matches, le géant malien affirme une efficacité grandissante à la pointe d’une équipe qui a dû apprendre à jouer avec ses qualités. Eric Bédouet, l’entraîneur adjoint de Francis Gillot le compare à Peter Crouch ou Robert Lewandowski.

 

« Je l’ai conseillé à un moment où il avait besoin d’être soutenu », avoue l’adjoint de Francis Gillot. « Il fallait lui faire prendre confiance en ses qualités. Il est atypique, mais tous les buteurs le sont. Prenez Peter Crouch ou Robert Lewandowski, ils sont eux aussi très atypiques. Là, Cheick est mieux. Cela se voit dans sa façon de s’entraîner. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com