Afrique Ligue 1/Dossevi : «Je ne suis pas assez décisif »

La 34ème journée de la Ligue 1 a débuté hier par une désillusion de Lille qui s’est fait remonter d’une manière incroyable en moins de dix minutes par Sochaux (3-3). A cinq journées de la fin de la saison, le sprint final devient de plus en plus exceptionnel. Ce Samedi, Valenciennes accueille Nancy. Les nordistes ont quasiment sauvé leur saison. Mais la VA a encore besoin de quelques points pour se rassurer. Mathieu Dossevi sera sur la pelouse pour déjouer le plan des lorrains qui sont sur une bonne dynamique.
Le Franco-Togolais a réalisé une saison presque parfait avec le club du Nord. En 29 titularisations, le frère cadet de Thomas Dossevi a été irréprochable. L’Attaquant de la VA a marqué 3 buts et distillé 3 passes décisives. Sur le site de Valenciennes, le Togolais avoue réaliser sa meilleure saison. Mais il reconnaît ne pas être décisif face aux buts adverses.
« C’est ma meilleure saison à VA, notamment au niveau du temps de jeu, mais je ne suis pas assez décisif. Je ne marque pas assez de buts et ne fais pas assez de passes décisives. Cette saison, j’avais deux objectifs : être plus constant et plus décisif. J’ai réussi à être plus régulier, mais mon rendement n’est pas encore assez bon. Trois buts et trois passes, c’est bien mais, par rapport aux 31 matches(dont les 29 titularisations) que j’ai disputés, cela pourrait être mieux. C’est une bonne saison, je suis content, mais je peux faire encore mieux. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com