Afrique Belgique: Dieumerci Mbokani rate un penalty, Anderlecht perd! Il s’excuse !

Plusieurs fois talisman de son équipe cette saison au point de voir nominer pour le Soulier d’Ebène, Dieumerci Mbokani a ce dimanche manqué l’occasion de se faire adulé par les supporteurs d’Anderlecht en play-offs face à Brugges. En fin de match, le Congolais a manqué un penalty qui aurait pu offrir un point à Anderlecht contre Bruges (2-1).

« J’étais en confiance pendant tout le match. Toute la semaine à l’entraînement, j’ai tiré des penalties et je les ai tous marqués« , s’est excusé Mbokani après le match. « Aujourd’hui, je l’ai raté, ça arrive. C’est le foot, la vie continue. Je vais m’excuser auprès de mes équipiers parce que c’est à cause de moi qu’on a perdu. Je ferai tout pour aider l’équipe à gagner dans les prochaines rencontres. Est-ce que je vais tirer les prochains penalties ? C’est au coach de décider mais je pense que le prochain sera pour Sacha Kljestan« , ajoute-t-il.

« Pour le moment, on joue moins bien. Il faut travailler à l’entrainement pour préparer les prochains matches. Il reste quatre matches. On est toujours deuxièmes. Pour moi, on sera champion parce qu’on doit encore recevoir Zulte Waregem. Si le Standard gagne ou fait nul, on sera toujours dans la course« , conclut le Congolais qui dispose du plus gros salaire en Belgique.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com