Allemagne Espagne: Le Real Madrid se rassure avant Dortmund

Belle victoire du Real Madrid samedi lors du derby contre l’Atletico Madrid (2-1). Privés de Cristiano Ronaldo blessé à la cuisse, les hommes de José Mourinho ont obtenu une victoire de prestige face au rival de la capitale espagnole.

Tout avait pourtant mal débuté pour Pepe et ses coéquipiers menés dès la 10ème minute sur un but du Colombien Falcao. Mais un coup-franc de Di Maria dévié dans ses propres buts par Juanfran remet les deux formations à égalité avant la pause. En seconde période, l’équipe très remaniée de Mourinho (Ozil, Modric, Higuain, Alonso sur le banc) marque un second but grâce à Di Maria.

Cette victoire permet au Real Madrid de bien préparer le retour de Ligue des champions contre Dortmund. A l’aller une humiliation de 4-1 a hypothéqué les chances de qualification en finale de Ramos et sa bande. Les Merengues prennent également 6 points d’avance sur son adversaire du jour et de revenir à 11 points du FC Barcelone.

Une équipe catalane tenue en échec à Bilbao 2-2. Pas vraiment de quoi se rassurer avant la réception du Bayern Munich mercredi prochain

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com