Afrique Ligue 1 : A. Doucouré aide Rennes à « sortir la tête de l’eau »

Rennes a mis fin à une série de cinq défaites (toutes compétitions confondues) hier à l’occasion de la 34ème journée de Ligue 1 en venant à bout de Brest, 2-0 dans le derby breton, avec but d’Abdoulaye Doucouré.

Pour l’un de ses derniers matchs sur le banc du Stade Rennais, Frédéric Antonetti a fait confiance au jeune Abdoulaye Doucouré. Le milieu de terrain défensif, 20 ans, le lui a bien rendu avec l’ouverture du score (28′) « J’étais motivé, je ne voulais pas manquer ce rendez-vous même si la situation était compliquée », commente Doucouré sur le site du club. J’ai essayé de jouer simple. Pour mon but, j’y suis allé à l’instinct ! »

International Espoirs Français, Abdoulaye Doucouré, arrivé à Rennes à l’âge de 14 ans, est dans l’effectif pro du club depuis 2011. Mais il a vu sa progression stoppée par une blessure, d’où sa joie d’avoir contribué à stopper la mauvaise passe rennaise« J’attendais ça depuis longtemps, ça m’a fait vraiment plaisir de marquer et de permettre à l’équipe de sortir la tête de l’eau, déclare-t-il. Je suis content pour les gars et j’espère qu’on va continuer comme ça. Le coach voulait un peu de renouveau. Il a voulu me tester pour galvaniser l’équipe et ça a bien marché. C’était mon heure. » Le second but a été inscrit par Victor Hugo Montaño (37′).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS