Afrique Centrale NBA / Play-off Game3 : Durant fait la loi au Toyota Center

Après deux revers lors des deux précédents matchs, Houston recevait dans sa salle (Toyota Center) Oklahoma City pour le troisième de la série du premier tour des play-offs entre les deux franchises. Privé de son lieutenant, Russell Westbrook, out  jusqu’à la fin de la saison (déchirure au ménisque du genou droit), Kevin Durant a douché les envies des Rockets avec une nouvelle défaite, 101-104, à 41’’9 de la fin.

Pourtant, James Harden, sur le rythme du match 2, a fait le job avec 30points 8 rebonds et 6 assists. Mais cela s’est avéré insuffisant car en face Kevin Durant était en feu. l’ailier du Thunder s’est fendu de 41 points (dont un tir derrière l’arc à 41’’9 du buzzer) 14 rebonds et 4 assists pour permettre à Oklahoma City de mené la série 3-0.

Ok City a pu également compter sur Serge Ibaka (meilleur défenseur de NBA selon Dwight Howard) auteur de 17 points, 11 rebonds et 2 contres.
A l’Est Atlanta réduit l’écart d’avec Indiana. Sous la conduite d’Al Horford (26pts, 16rbds), les Hawks ont dominé les Pacers 90-69 et ne sont plus mené que 2-1. Deux français étaient sur le tartan. Johan Petro participe à la victoire de sa franchise avec 6 points et 4 rebonds en 13 minutes de jeu. Dans le rang des Pacers, Ian Mahinmi a inscrit 2 points et pris 2 rebonds en 5 minutes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS