NBA / Play-off Game3 : Durant fait la loi au Toyota Center

Benoit DOSSEH / ATS




Après deux revers lors des deux précédents matchs, Houston recevait dans sa salle (Toyota Center) Oklahoma City pour le troisième de la série du premier tour des play-offs entre les deux franchises. Privé de son lieutenant, Russell Westbrook, out  jusqu’à la fin de la saison (déchirure au ménisque du genou droit), Kevin Durant a douché les envies des Rockets avec une nouvelle défaite, 101-104, à 41’’9 de la fin.

Pourtant, James Harden, sur le rythme du match 2, a fait le job avec 30points 8 rebonds et 6 assists. Mais cela s’est avéré insuffisant car en face Kevin Durant était en feu. l’ailier du Thunder s’est fendu de 41 points (dont un tir derrière l’arc à 41’’9 du buzzer) 14 rebonds et 4 assists pour permettre à Oklahoma City de mené la série 3-0.

Ok City a pu également compter sur Serge Ibaka (meilleur défenseur de NBA selon Dwight Howard) auteur de 17 points, 11 rebonds et 2 contres.
A l’Est Atlanta réduit l’écart d’avec Indiana. Sous la conduite d’Al Horford (26pts, 16rbds), les Hawks ont dominé les Pacers 90-69 et ne sont plus mené que 2-1. Deux français étaient sur le tartan. Johan Petro participe à la victoire de sa franchise avec 6 points et 4 rebonds en 13 minutes de jeu. Dans le rang des Pacers, Ian Mahinmi a inscrit 2 points et pris 2 rebonds en 5 minutes.


Articles récents