Afrique Centrale NBA / Play-offs Game 4 : Nate Robinson met les Bulls sur orbite

Chicago prend le large dans sa série du premier tour des play-offs contre Brooklyn. Les Bulls mènent la série 3-1, après un match à rebondissement (trois prolongations) remporté 142-134.

Alors que la défaite leur pendait au nez, les Bulls arrachent la première prolongation sur une claquette de Joakim Noah. Avec un tir à trois points vers la fin de cette prolongation, Nate Robinson (34 points, en sortie du banc) croit donner la victoire aux siens, mais Joe Johnson (22 points) oblige les deux franchises à disputer cinq minutes supplémentaires. Noah (15pts, 13 rbds) s’illustre de nouveau en donnant quatre points d’avance à Chicago Mais Joe Johnson, encore lui, ramène les Nets à égalité pour une troisième prolongation.

Dans cet acte, les hommes de Tom Thibodeau se montrent plus lucide que Deron Williams (32 points) and co. Brooklyn s’incline et est contraint à la gagne au prochain match. Luol Deng (15 points) et ses partenaires de Chicago sont quant à eux, à une victoire du second tour de la conférence Est.

A l’Ouest Marc Gasol ramène Memphis à hauteur des LA Clippers (deux victoires partout). Le meilleur défenseur de la saison a compilé 24 points, 13 rebonds 4 passes et 3 contres lors de la victoire des Grizzlies, 104-83.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS