Afrique Bagarre EvianTG-PSG : Matuidi indexé par les savoyards

La rencontre entre Evian TG et le PSG en clôture de la 34ème journée, dimanche s’est terminé par un grosse bagarre (vidéo).  Des échauffourées, selon les Haut-Savoyards, provoquées par le milieu parisien Blaise Matuidi. «A la fin, c’est Matuidi qui vient allumer notre banc. Si lui, international, n’arrive pas à garder son sang-froid, ce n’est pas notre problème», lâche le défenseur Cedric Cambon.

Et son coach Pascal Dupaz d’ajouter «Je ne saurais jamais ce que représente un titre de Champion de France, mais a priori, Matuidi avait l’air très heureux. Dans le football, l’humilité ça ne mange pas de pain».

Invité dans l’émission « Luis Attaque » sur RMC, Cédric Barbosa ancien coéquipier de l’international français à Troyes, certes surpris par la réaction du Parisien, relativise: « Blaise m’a dit qu’il ne savait pas ce qui s’était passé. Il m’a dit qu’il avait craqué à la fin du match.Ils sont allés au bout d’eux-mêmes et voilà. J’avais connu Matuidi à Troyes, où il ne disait pas un mot plus haut que l’autre. J’ai été surpris et déçu sur le terrain car il a beaucoup parlé. Ça fait partie du foot, même si ce ne sont pas des images sympas à voir».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS