Amerique du Nord Basketball/Jason Collins : Premier joueur gay ouvertement déclaré aux Etats-Unis !

Grosse révélation ! « Je suis un pivot NBA de 34 ans. Je suis noir et gay ». Ce sont les propos de Jason Collins. Le joueur des Washington qui vient de déclarer publiquement son homosexualité est le premier sportif américain en activité à faire son coming-out. Le basketteur a fait cette révélation dans le papier de SI. Africa Top Sports vous propose quelques uns des extraits les plus intéressants.

« Lorsque j’étais plus jeune, je suis sorti avec des femmes, je me suis même fiancé. Je pensais qu’il fallait vivre d’une certaine façon, épouser une femme et élever des enfants. Je me persuadais de quelque chose alors que je savais que c’était faux ».

« Je ne suis pas vraiment le stéréotype de l’homme gay. C’est pourquoi je pense que beaucoup de joueurs seront choqués et se diront: ‘Quoi ? Ce gars-là est homo ?’ »

« On m’a demandé comment les autres joueurs allaient répondre à mon annonce. Je n’en ai simplement aucune idée. Je suis pragmatique. Je prie pour le meilleur, mais je m’attends au pire ».

Cette déclaration est donc faite après les autorisations de mariages entre couples du même sexe dans certains états. Certains joueurs de la vieille génération qui ont été reconnus homophobes, à l’instar de Tim Hardaway ont été condamnés.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. quel exemple de courage et de désir de liberté… Parfois on avance vers un monde plus ouvert. Rafraîchissant après notre épisode frigide et bargeot qu’on vient de déguster!
    S’il passait dans la région transmettez lui mon @…

Comments are closed.