Afrique « Je ne prendrai plus de penalty »: Le week-end triste de Mbokani se poursuit !

Dimanche, Dieumerci Mbokani a raté un penalty important pour son équipe dans les arrêts de jeu. Conséquence, Anderlecht a été battu par Brugges 2-1. Malgré ses excuses, Mbokani était inconsolable. Un coup dur pour l’attaquant congolais qui a décidé de ne plus tirer de penalty jusqu’à la fin de la saison.

« C’est terminé, je ne shooterai plus« , a affirmé Dieumerci Mbokani à Sudpresse. « La prochaine fois, je laisserai Sacha (Kljestan) tirer. J’en ai déjà manqué trois cette saison, c’est plus qu’assez. Je ne rate pas à l’entraînement. Je me suis exercé cette semaine à l’entraînement et je n’ai raté aucun tir. Je le reconnais, c’est l’un des moments les plus pénibles de ma carrière. Je vais tout faire pour me racheter une conduite pendant la fin de ces playoffs. Jusqu’à présent, je n’ai marqué que deux buts dans cette compétition et je suis le premier à reconnaître que c’est insuffisant. Il me reste donc quatre matches pour améliorer ces chiffres« , a t-il ajouté très triste.

Anderlecht n’est pas très verni sur les coups de pied de réparation cette saison. Les Mauves n’ont inscrit que 5 sur 18.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com