Basket-Ball NBA/ Play-offs Game 4 : Spurs et Heat en demies

Les premiers qualifiés pour les demi-finales de play-offs sont connus depuis hier. A l’occasion de leur match 4, le Heat de Miami et les Spurs de San Antonio ont validé leur billet pour la suite des play-offs aux dépens de Milwaukee et Los Angeles Lakers.

Champion NBA en titre, Miami est allé chercher sa qualification dans la de salle de Milwaukee. Avec un LeBron James à 30 points, 8 rebonds et 7 passes décisives, le Heat s’est défait des Bucks 77-88, et remporte la série 4 victoires à 0. En demi-finales King James, Chris Bosh (10pts) and co affronteront le vainqueur de la série entre les Nets de Brooklyn et les Bulls de Chicago. Avantage aux coéquipiers de Joakim Noah qui mènent 3-1.

A l’Ouest, c’est San Antonio qui s’est payé les Los Angeles Lakers, certes privé de Kobe Bryant, Steve Nash (saison plombée par des blessures). « Nous avions quand même des bons joueurs sur le parquet, les blessures ne sont pas une excuse. Cette équipe là pouvait quand même battre les Spurs, facilement », regrettera Metta Wolrd Peace également absent. Après le plus gros écart concédé de l’histoire de la franchise en play-off lors du match 3, on s’attendait à une réaction des hommes de Mike D’Antoni. Mais de réaction il n’eut point puis que Tony Parker  (23 points en 26 minutes) et ses partenaires ont surclassé la bande à Dwight Howard (7pts, 8rbds), à la touche au début de la seconde période. « J’ai eu le sentiment d’être dans un mauvais rêve, sans jamais me réveiller », a confié Howard après la nouvelle débâcle.

San Antony s’est imposé dans ce match 82-103, synonyme d’une victoire 4-0 et de qualification pour les demi-finales.

A noter le retour officiel sur le Parquet NBA de Tracy McGrady auteur d’une passe, un contre, une interception et une faute en 5 minutes jeu dans le Staples Center.  Les Texans attendent de connaître leur prochain adversaire qui sortira des oppositions entre Denver et  Golden State.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS