Afrique Younès Belhanda a t-il levé le pied contre Ajaccio? Des soupçons pèsent sur le Marocain et Montpellier

La FDJ (Française des Jeux) a annoncé avoir suspendu des paris sur la rencontre Ajaccio-Montpellier de samedi dernier en ligue 1. Des affirmations complétées par celles de l’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) a qui a également déclaré « avoir constaté des mouvements de paris atypiques pour cette rencontre« .

En cause, les circonstances du match. Tout d’abord, un penalty obtenu par Montpellier puis raté par le Marocain Younès Belhanda. Ce dernier avait tenté une Panenka, ce qui n’a d’ailleurs pas plus à Jean-Michel Larqué, consultant foot. Autre indicateur d’un possible trucage de cette rencontre, le scénario final. En fin de match, Ajaccio obtient l’égalisation sur penalty, puis gagne le match dans les arrêts de jeu grâce au Kenyan Dennis Oliech.

Pour l’instant, la fraude n’est pas avérée, souligne le journal Midi Libre, rapportant des propos d’une source proche du dossier. Mais pour la France qui a déjà connu ce genres d’affaires avec le handball, une enquête devrait bientôt être ouverte.

Revoir la Panenka de Belhanda

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Ligue 1 : Montpellier avec Belhanda et Aït Fana, sans Utaka | AGoalz

Comments are closed.