Afrique Andre Arendse : L’ancien gardien des Bafana Bafana va sortir de sa retraite à 45 ans !

BidVest Wits (club sud-africain de première division) connait une hécatombe de blessures au poste de gardien de but. Tous les portiers de l’équipe première se sont blessés. Mais le club n’entend pas mettre le destin du club entre les mains du jeune Jethren Barr, juste 17 ans.

Du coup, Andre Arendse, jusque-là entraineur des gardiens à Wits, pourrait rechausser les gants pour la fin de saison. L’ancien goal des Bafana Bafana espère ne pas revenir sur les terrains et affirme travaille avec le coach principal Clive Barker pour trouver un gardien agent-libre. « Nous avons mis à l’essai 8 gardiens libres lundi. Ils sont libres et nous verrons qui peut faire l’affaire. Mais Andre a déjà été enregistré au cas. Même s’il préfèrerait ne plus revenir à la compétition. Nous espérons avoir un bon gardien pour terminer la saison (il reste 3 journées », a confié George Mogotsi, responsable du club.

Emile Baron, Jackson, Ryan Harrison et Steven Hoffman, tous gardiens du club se sont blessés et out pour le reste de l’exercice. Arendse pourrait ainsi devenir le joueur le plus âge à évoluer en PSL s’il était appelé à jouer. Champion d’Afrique en 1996 avec l’Afrique du Sud, il a pris sa retraite en 2009 après un titre de champion avec SuperSport United.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com