Afrique Australe Basket/Homosexualité :La Maison Blanche salue le courage de Collins !

L’ancien joueur des Celtics de Boston, Jason Collins a brisé la glace en révélant son homosexualité dans les colonnes de Sports Illustrated.

 «Je suis noir et gay ». En s’exprimant ainsi, le Pivot (ailier fort) de Washington est le premier sportif américain en activité a avoué publiquement qu’il est gay. Même son frère jumeau l’ignorait.

Un « courage » salué par la Maison Blanche. « Nous saluons son courage et le soutenons, et espérons que ses admirateurs et son équipe le soutiendront à l’avenir. Nous considérons qu’il s’agit d’un nouvel exemple des progrès qui ont été effectués et de l’évolution qui se produit dans ce pays», a déclaré Jay Carney, le porte-parole de Barack Obama, après que Jason Collins ait reçu le coup file du président des USA.

«Tellement fière de toi, Jason Collins! C’est un énorme pas en avant pour notre pays. On est avec toi !», a tweeté la First Lady Michelle Obama.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. je suis contre cette pratique inhumaine, nous espérons que certains frères africains ne copieront pas, s’ils n’ont pas déjà fait! Si nous devenons tous homosexuels, que deviendrait l’humanité? Pour moi, c’est tout simplement une maladie, qu’il faut chercher à combattre au lieu d’applaudir ceux qui l’ont contractées! Si l’un de ses parents avait été homosexuel, serait-il là aujourd’hui?

Comments are closed.