Allemagne Ligue des champions: Cristiano Ronaldo va t-il qualifier le Real Madrid ?

Gros match ce mardi au Santiago Bernabeu entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. En jeu, une place en finale de la Ligue des champions. Sauf que les choses ne sont pas si simple pour les hommes de la maison Blanche.

Bousculés et humiliés au match aller 4-1 (revoir les buts), José Mourinho et ses hommes sont condamnés à l’exploit. Presque à un miracle. Sauf que les Madrilènes connaissent ce genre de situation. En 1975, l’équipe avait réussi à remonter un handicap d’une défaite 1-4 à l’aller. C’était contre Derby County en C1. Au match retour, ils avaient gagné 5-1 pour se qualifier.

Ce soir, l’équation sera la même. Marquer au moins trois fois sans en prendre un. Et si l’on en croit José Mourinho, c’est possible, comme il l’a souligné lundi en conférence de presse.

Ronaldo, l’atout numéro 1 en tourmente!

Pour réaliser l’exploit, le Real Madrid sait qu’il peut compter sur son goléador depuis trois saisons. Cristiano Ronaldo, l’homme à tout faire devra répondre présent. Mais depuis une semaine, le Portugais ne connait pas de répit. Après une blessure contractée au match aller, il a dû passer par la case infirmerie et a manqué le choc madrilène samedi contre l’Atletico.

Mais ce n’est pas sur un plan sportif que l’homme a été le plus tourmenté mais plutôt sur un plan personnel. Dimanche, The Sun publie des révélations d’une bimbo brésilienne confiant avoir couché avec l’ancien Mancunien, 48h seulement avant d’aller au Signal Iduna Park. Le Real a maitrisé sa communication sur ce sujet laissant le soin au joueur de se défendre.

Ce qu’il a su bien faire à travers son compte Twitter. Du coup, le sujet n’a pas soulevé autant de vagues que prévu. Désormais, il sait ce qui lui reste à faire: qualifier le Real Madrid pour une nouvelle fois entrer dans la légende du club Casablanca. Surtout que ses coéquipiers ne jurent que par son nom, à commencer par l’Allemand Sami Khedira.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com