Amerique du Sud NBA/ Play-offs : Les Spurs s’attendent à un autre match en demies

Qualifié pour les demi-finales de conférence après sa ballade contre Los Angeles Lakers, San Antonio attend de connaître son adversaire. Un adversaire qui sortira de la série entre Denver et Golden State. Avantage Warriors après quatre matchs.

Mais que ce soit Curry and co ou les Nuggets, les Spurs s’attendent à une toute autre partie. «Ça va être de l’athlétisme. Peu importe l’adversaire, il va falloir beaucoup courir », prévient Tony Parker au San Antonio Expresse News.


« Ça va être un affrontement d’extérieurs. Denver joue très vite, remonte rapidement le terrain, pousse la balle avec agressivité. Golden State a de grands shooteurs à trois points et des joueurs qui jouent bien le pick-and-roll », renchérit Manu Ginobili.
Mais les Texans semblent prêt à relever ce défi. Car à la différence de la série contre les Lakers, Tim Duncan n’aura pas en face des intérieurs de la trempe de Dwight Howard et Pau Gasol « Il était temps pour Timmy (Tim Duncan) que la série s’arrête, confie un brin taquin Parker. Ça va être différent pour lui au tour prochain ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS