Afrique Sepp Blatter: le président de la FIFA blanchi dans l’affaire de corruption !

Tout va bien pour Sepp Blatter. Chahuté il y a quelques jours par un pirate sur son compte Twitter, le patron du foot mondial vient d’être relaxé dans une affaire de corruption qui touche l’instance mondiale.

«J’ai pris note de la déclaration du président de la chambre de jugement de la Commission d’Éthique de la FIFA, Hans-Joachim Eckert, sur l’examen de l’affaire ISL. Je relève notamment que le président Eckert, dans ses conclusions, indique que « pour la Commission d’Éthique, l’affaire ISL est close’ »et que « des procédures supplémentaires relatives à l’affaire ISL ne sont justifiées contre aucun autre officiel du football« . C’est ce qu’a indiqué ce mardi Sepp Blatter sur le site de la FIFA.

« Je note avec satisfaction que cette déclaration confirme que « le comportement du Président Blatter ne peut aucunement être qualifié de mauvaise conduite à l’égard des règles d’éthique« . Je suis convaincu que la FIFA, grâce au processus de réforme de sa gouvernance, que j’ai moi-même proposé, dispose désormais de mécanismes et outils adéquats qui aideront à éviter qu’un tel cas, qui a tant terni l’image de notre institution, ne se reproduise« , a t-il ajouté. Ceci à la suite de la sa relaxe confirmée par la commission d’Ethique de la FIFA dans l’affaire ISL.

Ce rapport pointe bien les « montants considérables » touchés par Joao Havelange, Ricardo Teixeira, alors patron de la Fédération brésilienne de football, et le Paraguayen Nicolas Leoz, tout frais ex-président de la Confédération  sud-américaine de football (Conmebol), à titre de « pots-de-vins » versés par le groupe ISMM/ISL, une entreprise de marketing sportif qui gérait les droits médias de la FIFA jusqu’à sa faillite en 2001. Tous ces membres de la FIFA ont démissionné à la suite des révélations, le dernier en date étant Joao Havelange.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com