Afrique Victor Anichebe: le Nigérian met sa carrière internationale entre parenthèses

On ne devrait pas revoir Victor Anichebe avec les Super Eagles de sitôt. L’attaquant nigérian a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale pour un moment. Afin de se consacrer uniquement à son club. « La meilleure chose pour moi en ce moment est de se concentrer sur mon football en club. Sans club de football, il n’y a pas le football international et tout le monde à Everton était avec moi à chaque étape du chemin au cours de mes nombreuses blessures et de réadaptation. Prendre soin de mon corps est ce que je dois à ce club« , a t-il déclaré dans une interview à la BBC.

Pressenti pour remplacer Emmanuel Emenike pour la prochaine Coupe des confédérations, Anichebe botte en touche et n’hésite pas à tacler les responsables du football nigérian. « Je n’ai pas l’impression que la fédération nigériane était là pour moi alors de la même manière que mon club. Ce qui était particulièrement décevant étant donné que j’ai eu la blessure en représentant mon pays. Mais je ne blâme personne pour cela et je n’ai pas de problèmes avec quelqu’un de la NFF ou Stephen Keshi le sélectionneur. D’ailleurs ce dernier fait un travail fantastique dans la construction d’une équipe dont les Nigérians peuvent être fiers.« . Bonjour l’ambiance.

La fédération locale n’est donc pas épargnée par les critiques. Emenike et Yobo étaient récemment allés au clash dans de pareilles circonstances. Victor Anichebe a disputé son dernier match avec le Nigéria en 2011 contre le Madagascar (victoire 2-0) et s’était blessé lors de cette rencontre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com