Afrique Bayern-Barcelone (7-0) : La prestation des Afros

Jamais un club en demi-finale de la Ligue des Champions n’est arrivé à renverser la vapeur en match retour après avoir été battu 4-0 à l’aller. Et jamais Un Messi n’a joué ce match retour.

Le FC Barcelone a été éliminé par le Bayern Munich après avoir encaissé 7 buts en aller et retour sans marquer le moindre. C’est également un record à ce stade de la compétition.

Le Bayern Munich a été auteur d’une grande discipline tactique avec ses Afros, David Alaba et Jerome Boateng.

Posté sur le coté gauche, sa zone de prédilection, l’Autrichien d’origine nigériane, David Alaba a été impérial ! Il a maîtrisé de bout en bout toutes les velléités offensives orchestrées par David Villa.

Son coéquipier, le Germano-ghanéen, Jerome-Boateng qui a manqué le match aller, a réussi à fermer l’axe défensif. Xavi et Iniesta ont eu toutes les peines du monde à trouver une faille.

Comme l’édition précédente, Barcelone ne disputera pas la finale de la Ligue des Champions. Cette fois-ci, la faute à la bonne forme des Munichois. Pour le bonheur de Rigobert Song qui avait évoqué le malheur de son neveu à Barça, a vu Alex être titulaire dans une demi-finale de la Ligue des Champions.

Alex Song, placé juste devant l’axe défensif a été trop juste à l’image de la formation de Catalogne. Quelques passes ratées mais beaucoup de duels gagnés mais, il m’a pu éviter la déconfiture de la formation de Messi remplaçant !

La finale de la Ligue des Champions aura lieu le 25 mai à Wembley entre le Bayer Munich et Dortmund tombeur de Real Madrid en demi-finale de la compétition.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com