Afrique Europa League/Sow : «J’ai manqué de réussite»

L’incertitude devrait être grande à Lisbonne ce jeudi.

Le Benfica accueille Fenerbahçe dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue Europa. La courte victoire du Fener face au Benfica en Turquie (1-0) ne permet pas de dégager un net favori avant les retrouvailles des deux équipes au Portugal.

Inspiré dans le championnat turc, Moussa Sow tâchera d’étendre ses qualités à l’échelon européen. Lui qui reste muet en C3 depuis le mois de novembre. Le Sénégalais s’est épanoui en Turquie, alors qu’il souffrait d’un manque de reconnaissance en France. Critiqué par ses détracteurs d’avoir rejoint Fenerbahçe en janvier 2012, dans le seul but de rajouter quelques zéros à sa fiche de salaire, le Lion de la Terenga n’a pas tardé à faire taire les mauvaises langues. Auteur de débuts prometteurs (7 buts en 12 matches), l’ancien artificier du LOSC a rapidement fait l’unanimité.

Avant de se déplacer sur la pelouse de Benfica Moussa Sow s’est confié dans L’Equipe.  « La presse a un peu abusé l’été dernier, elle en a fait des tonnes dessus. Il y a des joueurs qui ne le pratiquent pas, mais le groupe, le coach, tout le monde savait que je faisais le ramadan. Je l’ai toujours fait et ça ne m’a pas gêné plus que ça. C’est juste que j’ai manqué de réussite. Sinon, je trouve que je faisais de bons matches. Et puis, début octobre, les buts se sont enchaînés ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com