Afrique France/Discipline: La commission va statuer sur les Marseillais et Parisiens

Il reste quelques matchs pour faire la différence en Ligue 1 aussi bien en haut du classement que pour le maintien. Et on a comme l’impression que le sprint final rend fou les équipes de la tête du classement. Le weekend dernier, les deux équipes qui mènent la Ligue 1 ont fini leur match par des bagarres. L’OM face à Lorient et le PSG face à Evian-Thonon-Gaillard.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se penche ce jeudi sur les deux incidents.
La fin de la rencontre, entre le PSG et ETG avait été particulièrement tendue avec deux exclusions en cours de jeu côté parisien (Marco Verratti, David Beckham) et une après le coup de sifflet final pour Evian (Saber Khlifa) en raison de sa participation aux échauffourées. Dans ce même match, le portier parisien a été convoqué par l’arbitre de la rencontre pour se faire exclure après le coup de sifflet final en raison de son implication dans une bagarre.
Du côté de l’OM, le Club compte prouver qu’André Ayew est accusé de violences qu’il n’a pas commises et qu’il a tenté seulement de séparer les joueurs. Les dirigeants marseillais ont demandé à ce que le carton rouge reçu par André Ayew après la fin de match soit annulé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com