Athlétisme Marathon de Boston: 3 autres suspects arrêtés

Après l’arrestation de Djokhar Tsarnaev, soupçonné d’être à l’origine des explosions de Boston, trois nouveaux suspects ont été arrêtés mercredi et placés en garde à vue.
Un peu plus de deux semaines après l’attentat du marathon de Boston qui a fait 3 morts et plus de 260 blessés le 15 avril, l’enquête du FBI se poursuit.
La police a annoncé avoir arrêté trois étudiants, amis du suspect de l’attentat de Boston Djokhar Tsarnaev.
Azamat Tazhaïakov et Dias Kadyrbaïev sont accusés d’entrave à la justice pour avoir notamment cherché à faire disparaître l’ordinateur et le sac à dos du plus jeune des frères Tsarnaev, l’un des auteurs présumés des explosions. Robel Phillipos est accusé d’avoir fait de fausses déclarations aux enquêteurs.

« Kadyrbayev a su, quand il a vu les feux d’artifice vides, que Tsarnaev était impliqué dans l’attentat du marathon. Il a décidé d’enlever le sac à dos de la chambre, afin d’aider son ami Tsarnaev à éviter les problèmes », affirme l’acte d’accusation.

 

« Il a aussi décidé de prendre l’ordinateur portable de Tsarnaev », ajoute le document de justice.

 

C’est la première fois depuis l’attentat du 15 avril que la police parle de « suspects », autres que les frères Tsarnaev.

 

Djokhar Tsanaerv, 19 ans, a été arrêté grièvement blessé le 19 avril, et a été récemment transféré dans une prison-hôpital à environ 60 km de Boston. Accusé d’utilisation d’arme de destruction massive, il risque la peine de mort. Son frère Tamerlan, 26 ans, a été tué lors d’un échange de coups de feu avec la police le 18 avril en banlieue de Boston.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com