Amerique du Nord NBA / Play-offs Game 5 : Boston refuse de mourir

Pour le cinquième match de la série entre New York et Boston, les Knicks étaient arrivés en noir au Madison Square Garden pour célébrer les funérailles des Celtics. Mal leur a pris puisque les Verts de Kevin Garnett (16pts, 18rbds, 5pds) ont livré leur meilleur match de la série pour s’imposer 86-92.

Solidaires en défense et adroits en attaque, les Celtics contraignent Carmelo (22pts) est les siens à disputer un match six. Auteur de 16 points  et 4 assists, Paul Pierce se montre chambreur au terme de rencontre « Je suppose que je n’ai pas été averti », plaisantait-il alors qu’il n’avait pas voulu réagir le matin.

Mené 3 victoires à 2, Boston reçoit les Newyorkais, vendredi, pour le Game 6 et Pierce compte sur le public du TD Garden pour revenir à égalité et disputer un final explosif, dimanche, lors du Game 7 : « Notre public va être très motivé », continue l’ailier. « C’est ce qu’ils voulaient, un autre match. Je m’attends à ce que ce soit la salle la plus bruyante du monde. Il va y avoir tellement d’émotions. Nous voulons revenir jouer à New York dimanche ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS